Réunion de ce 18 mars 2009

Arrivée tôt sur notre lieu de rendez-vous, je n’étais pourtant pas la première. Elodie et son compagnon Olivier étaient déjà sur place et avaient profité pour se régaler d’un de ces menus tant récrié pour nous faire grossir.

 

Comme souvent, Elodie n’avait pas su manger son hamburger et l’avait sagement rangé dans sa boîte afin de le manger plus tard ou qui sait, de le voir se faire engloutir par son compagnon … voir par Dune leur petit chien.

 

Avec ma fille et membre de notre association « BOLD » pour les patients obèses de Belgique et bien sûr de Window for Chubby, la chaleur nous a poussées à descendre nous réfugier dans le coin pour enfants situé dans le sous sol de l’endroit où la fraîcheur nous a tout de suite faites revivre. Obésité et chaleur font souvent mauvais ménage et en ce qui me concerne, ça ne fait pas ménage du tout !

 

Mon petit Samuel tout content d’être avec nous, avait déjà réclamé trois fois pour manger, donc j’ai envoyé ma fille chercher les menus tant attendus. Un menu pour enfant pour mon fils et un autre pour moi, un à base de poisson pané pour ma fille dont la grossesse avait fait avoir des envies de poisson depuis midi.

 

Marlyse notre comparse et représentante de charme de l’association « Ronde est la Vie » n’a pas tardé à arriver avec sur son plateau une appétissante salade qu’elle n’a pas pu finir non plus, vu qu’elle a depuis quelques mois un anneau gastrique qui la restreint dans ses quantités de nourritures aussi.

 

Bertille qui est notre représentante congolaise est arrivée bonne dernière, mais elle avait une bonne excuse, des ennuis de fuite d’eau l’avaient retardée. Sage comme une image, notre jolie ronde n’a pas mangé ! Waw quel courage, bravo Bertille.

 

Repas terminé, mon fils est allé profiter de l’aire de jeu et j’ai moi usé de mon « autorité » pour lancer la réunion. A l’ordre du jour, et bien rien de prévu, on parlait de ce qu’on voulait.

 

Window for Chubby n’ayant aucune existence légale, et ayant été créé uniquement pour servir de trait d’union entre les différentes associations existantes et tous ceux qui pourraient y être intéressés. J’ai rappelé aux membres présents cet état de fait important et ai re précisé le rôle de chacune.

 

Elodie, étudiante en diététique et jeune femme très mûre a déjà dans ses tâches la gestion du forum et le coin diététique d’une manière plus scientifique que ma propre approche de celle-ci.

 

Marlyse, gentille fashion victime a accepté de s’occuper du coin des fringues et de nous tenir informés des bons endroits pour s’habiller quand les rondeurs nous empêchent de trouver partout des vêtements de qualités, agréables à porter et à portée de notre bourse. Etant infirmière, et une vieille routière de la size acceptance Liégeoise, Marlyse sera un atout précieux pour notre petit groupe dans l’aide aux diverses rencontres et à nous mettre en contact avec plusieurs personnes intéressantes.

 

J’ai proposé à Bertille de s’occuper de notre petit coin « exotique », d’origine congolaise et jeune femme à la mode, étudiante à BARBOU pour devenir infirmière sa participation ne peut qu’être bénéfique.

 

Ma fille, maman pour la troisième fois bientôt prendra en charge le petit coin des mamans vivants avec l’obésité et du contact avec ceux qui comme elle se préparent à donner la vie malgré un excès de poids ou qui l’ont déjà fait et pourquoi pas, toutes celles qui voudraient le vivre cette magnifique expérience mais qui ont des questions à poser et des inquiétudes.

 

Un beau projet nous tente, participer au TÉLÉVIE 2010 en tant que « ronds et rondes », regroupement des associations belges s’occupant de près ou de loin des rondeurs, que l’approche en soit médicale et légale comme BOLD ou plus personnelle et proche de ses membres comme l’est « RONDE EST LA VIE » et voudrait l’être Window for Chubby.

 

Nous avons aussi parlés de choses moins gaies telles que les difficultés financières qui vont immanquablement se présenter pour organiser les différentes activités que nous souhaitons mettre sur pieds et la possibilité d’avoir recourt à un voir des sponsors. La bonne idée aussi de nous chercher un parrain ou une marraine connue qui accepterait de nous venir en aide de par sa notoriété et qui pourrait nous représenter dans le monde médiatique.

 

Un point essentiel aussi a été abordé, la nécessité pour nous d’avoir un local pour nous rencontrer afin d’éviter de se voir dans des endroits publics et pouvoir organiser une récolte de vêtements de secondes mains afin de pouvoir les redistribuer à celles et ceux qui seraient intéressés.

 

Quelques précisions ont été apportées sur la présence de Marlyse le 26 mars et du stand qu’elle tiendra à l’hôpital de la Citadelle et sur ma participation à celui-ci en tant qu’auteur du livre « Toi, toi mon poids », la nécessité de m’y trouver avec quelques livres afin de pouvoir dédicacer à ceux qui le souhaiteront.

 

La réunion étant finie, nous avons décidés de changer d’endroit et sommes allés non loin pour changer d’ambiance et moins de bruit. J’en ai profité pour manger une glace (ouh la la que c’était bon) et tout le monde a bu une boisson bien rafraîchissante que le quick ne pouvait nous fournir.

 

La bonne humeur étant de la partie, nous nous sommes séparés avec tous un grand sourire sur le visage pour retrouver nos véhicules et repartir vers nos propres activités.

 

Me voici de retour devant mon pc afin de vous relater cette première rencontre, déjà en train de penser à la suivante et aux nombreux projets et envies. Nos buts à poursuivre sans baisser les bras et je me sens rassurée car je me vois entourées de femmes de caractère qui en veulent.

 

Quelques membres masculins seraient les bienvenus, car l’opinion de ces messieurs nous serait fort utile, leurs expériences, que ce soit en tant que ronds ou compagnon de femmes rondes.

 

Vos commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus.

 

Amicalement Chubby

 

Marinette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site