Un petit déjeuner plaisir...

Depuis mon opération du By-Pass en novembre 2005, je ne retrouve plus aucun plaisir dans ce que j’avale .

Les problèmes digestifs étant si intenses que chaque repas devient une véritable angoisse.

Par chance, ma formation de diététicienne me permet souvent d’adapter mes repas à mon état du jour.

De plus en plus, j’essaye de retrouver ce plaisir perdu notamment et surtout lors de mon repas qui est le plus difficile à digérer, le petit déjeuner !

Aujourd’hui, j’ai voulu vous faire partager un petit exemple de petit déjeuner adapter à une fille comme moi à savoir obèse, à problèmes digestifs ,  présentant un hyperinsulinisme et surtout carencée en beaucoup de vitamines et minéraux ...

Pain perdu allégés :

200ml de lait demi-écrémé

1 œuf

2 biscottes rondes

Candérel (pour cuisson)

La préparation est toute simple, battre le lait et l’œuf dans un bol à la fourchette, ajoutez le candérel et bien mélanger le tout.

Trempez les biscottes dans la préparation et faites- les cuire à la poêle dans un peu de matière grasse de cuisson (NB : dans mon cas , l’apport d’un peu de matière grasse permet de diminuer l’index glycémique de la préparation . Moi j’utilise de la Bécel light spécial cuisson et la quantité représente ce que je mettrais sur ma tartine habituellement c'est-à-dire quasi rien ou plutôt une fine couche en terme de tranche de pain)  

Bien sur , il vous restera encore pas mal de la préparation mais si vous n'aimez pas jeter , et bien il suffit juste de le recouvrir d'un film alimentaire et hop , au frigo pour le lendemain ....

Après cela, et bien je tartine mes deux petits pain perdu d’une fine couche de confiture effi  ( ou autres confiture allégées en sucre ) ou d’une fine couche de Choco Balade (NB : c’est une nouvelle sorte de choco mais vendu au rayon frais et 50% moins calorique que le Nutella ou autre pâte à tartiner) .

Pour que le déjeuner soit vraiment bien équilibré y adjoindre un fruit de préférence riche en vitamine C et une portion de produit laitier (dans mon cas et bien je prends un Activia 0% pour le transit et le fruit je le mange à 10h)

Ce petit déjeuner très léger en poids et en volume est très bien passé et je me suis régalée !

Bon appétit !

ELodie

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site