Vite fait : le petit sandwich tout chaud à l'intérieur ...

 

Dans les petites choses toutes simples à faire pour se faire plaisir, quant à manger du pain, pourquoi ne pas l'égayer un peu.

Moi j'aime bien les baguettes multicéréales et mon fils aussi. Moi surtout pour leur goût et mon fils aussi pour ramasser les petites graines qui en tombent et les manger pour s'amuser, une par une.

Je travaille tard ce soir comme très souvent et vu que je suis insomniaque je remange souvent un petit quelque chose vers minuit pour tenir le coup. Il me faut gérer entre ce que je dois manger, mes envies et ce que j'ai dans mes armoires et mon frigo.

Ce soir sur mon plan de travail comme tous les soirs, il y avait plein de légumes. Ayant carburé aux carottes en bâtonnets et aux haricots verts assaisonnés de ciboulette et d'un demi oignon haché très fin.

Là j'avais envie d'un peu de chaleur dans mon assiette. Je me suis coupée dix centimètres de ma baguette et j'ai ouvert mon frigo. Du saucisson bien cracra en graisse, je m'en coupe une petite tranche. Dans ma petite poêle avec une cuillère à café de margarine liquide et puis je regarde dans mes légumes. Des minis champignons, j'en nettoie deux et hop en rondelles dans ma poêle à coté de ma tranche de saucisson.

 

Un tout petit chicon, nettoié, émincé et il bondit à coté des champignons lui aussi, une tige de ciboulette fraîche bien découpée et j'augmente la chaleur. Une minute et c'est prêt et miam, je viens de manger calmement et de me faire plaisir.

 

Le choix du saucisson n'était pas très bon, mais famille à revenus modérés je suis et resterais, donc après analyse de mes repas d'aujourd'hui, il n'était pas déraisonnable.

Bon appétit à toutes et à tous

J'attends vos "petites folies" à vous aussi

Marinette

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site