Idée tirée de celle d'un ami ...

 

Les rencontres sont parfois meilleures qu'on ne pourrait le croire de prime abord. Dernièrement, c'est un cuisinier que j'ai rencontré tout simplement en parlant sur internet.

Il m'a fait part de quelques uns de ses petits trucs et j'ai commencé à les adapter à mes besoins alimentaires personnels qui ne peuvent souffrir de grosses quantités de graisse, de sucre, de féculents etc.

Pour avoir à portée de mains le goût de l'ail, mon ami nettoyait et hâchait finement des gousses d'ail en grosse quantité et les laissait macérer dans de l'huile d'olives pour se servir de l'huile aromatisée ainsi dans ses préparations.

Je ne peux pas me permettre de consommer de telles quantités d'huiles pour parfumer mes plats avec de l'ail ; alors j'ai un peu adapté cette idée pour moi.

Simple, toujours de l'ail nettoyé et hâché, couvrir avec 3/4 huile d'olives, 1/4 huile de maïs (juste parce que moi je n'aime pas trop l'huile d'olives), une pincée de sel, du poivre, et doubler le volume avec de l'eau.

Je conserve cette mixture dans le frigo dans un pot en verre. Quand j'ai envie d'aromatiser une préparation à l'ail, je mélange bien et je l'utilise par cuillère à soupe.

miammmmmmm ...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site