Fruits et grippe ! Les enfants font la grimace ...

 

Ah la la, les fruits, c'est si bon et pourtant ... !

Me voilà encore en guère avec toute ma petite famille, enfants et petits enfants y compris. La grippe est là, et pas facile à vaincre. Sous forme d'angine rouge, elle atteint toutes les gorges et tout le monde pleure.

Oui oui, même le beau-fils qui n'est plus tout à fait un enfant vu qu'il a 29 ans ; mais il ne se plaint pas moins que les petits. Le plus solide est encore notre tout petit ange, Joshua, à trois mois et pourtant bien souffrant, il garde le sourire et avale tous les médicaments qu'il nous faut lui donner.

Que faire ? Sur le point de vue alimentaire, ce n'est pas la joie, ils refusent tous d'avaler quoi que ce soit et cela se comprend. Pourtant, des fruits leurs feraient tant de bien. Ok, alors même régime pour tous, des panades !

Il faut bien en faire pour Maylis (9 mois) donc autant en faire pour tous les autres. Allons-y, sept personnes dont trois adultes, ça en fait des fruits. Bananes pour faire plaisir, pommes parce que c'est si bon, poire parce que moi j'aime ça, kiwis pour faire plaisir à Marisa, oranges parce que le jus va bien aider à faire glisser tout ça dans les petites gorges douloureuses et des petits beurres pour le goût et le plaisir de tous (moi aussi j'aime ça !)

J'ai testé et miam ... quel bonheur de redevenir enfant et de manger de la panade pour bébé. Ca passe, ça ne me fait pas trop mal, voyons Maylis ... Elle mange, mais elle a l'habitude.

Marisa fait un peu la grimace, zut ... il faut qu'elle mange, quoi de mieux que des fruits quand on est grippé ! Ok, je lui ajoute un quart de kiwi dans son bol, et miracle, ça passe !

Pour Sam, un petit beurre supplémentaire qu'il va laisser fondre dedans et qui lui donnera l'illusion que c'est meilleure. Notia, elle, véritable gouffre à nourriture est trop contente de pouvoir manger quelque chose qui passe tout seul, sans que sa gorge en souffre.

Les adultes maintenant ... ma fille Fernande, 22 ans et son compagnon Roméo, 29 ans. Je prépare un joli plateau pour chaque, bol de panade et tasse de thé avec du citron et du miel. Vous le croirez ou non, ce sont eux qui ont fait le plus de chichis pour tout avaler, j'ai dû leurs rappeler que vu leurs âges et leurs places dans la famille, ils devaient montrer l'exemple.

Ouf, j'y suis arrivée, demain j'achète des prunes et des raisins et je recommence !

 

Essayez, vous verrez comme ça fait du bien de retomber en enfance même quand on est pas malade.

 

Portez-vous bien ...

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×