Mon nouveau copain

Mon nouveau copain ...

Un nouveau copain sous mon bureau pour bouger comme moi je l'entends. En compagnie du Colonel O'Neill, de Clark Kent, ou Damon Salvatore le soir, en journée, 1/4h à la fois, parfois deux heures d'affilées. Juste pour mon plaisir et quand et comme je l'entends.

 

pedalier-sous-mon-bureau-1.jpg

pedalier-sous-mon-bureau-2.jpgpedalier-sous-mon-bureau.jpg

 

 

 

 

 

C'est un bonheur pour mes jambes mais aussi pour mes bras. Je pédale pour faire circuler mieux mon sang. Parce que ça aide à atténuer ces sensations de lourdeurs. Je peux le faire assise depuis un endroit où je me sens bien (moi c'est mon fauteuil !).

 

Je ne suis plus sensée marcher d'après mes médecins, il me fallait donc trouver quelque chose pour remplacer la marche. Je suis têtue et j'ai quand même conserver mes petites promenades avec Jack (mon Jack Russell Terrier hyper fou) ... mais je suis prudente car, même si c'est difficile de l'accepter pour faire de longues marches épuisantes comme on peut le faire parfois dans certaines grandes surfaces (Ikea, cora, médiacité etc) ... je m'assieds dans un fauteuil roulant mais que je veux faire rouler moi-même car oui je dois épargner mes jambes à causes de la maladie mais il ne m'est pas interdit de faire usage de mes bras et croyez moi ... faire rouler un fauteuil roulant pendant 3h, le temps de visiter tout Ikea, c'est du sport !!!

 

Mais encore une fois, n'oublions pas qu'il n'est pas nécessaire d'aimer le "sport" que les autres pratiques, mais qu'il vaut mieux trouver chacun celui qu'on aime et qui nous permet de nous faire plaisir en même temps.

 

Marinette

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×