Petit repas en famille ...

 

Samedi soir, comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques semaines, je viens passer le week-end chez ma fille afin de fuir la solitude qui me plait pourtant énormément la semaine dans ma petite campagne très agréable.

Après nos sorties de la journée, je me suis installée à mon ordinateur portable sur la table de la salle à manger pendant que ma fille cuisinait. Une petite incartade de temps en temps dans la cuisine pour aller reniffler les bonnes odeurs et retourner la viande ou "touiller" dans la sauce pendant que ma fille épluchait les différents légumes et pommes de terre.

Petit menu tout simple :

Patates douces et pommes de terre normales, saucisses et sauce tomates avec des champignons, des oignons, quelques fèves et des épices, du pain et de la glace comme dessert.

Mon futur beau-fils avait rapporté du coca zéro et du jus de fruits multivitamines pour boire, avant le repas il m'a servi un verre de vin avec dedans quelques rondelles de fraises piquées sur un cure dents ; que je suis toujours occupée à savourer trois heures plus tard car je ne suis pas habituée à boire alcolisé ; même si je trouve ceci très bon.

Repas calme, pris en famille, en parlant, riant et blaguant, nous avons tous bien mangés. Ma fille que sa grossesse fait souvent souffrir par des nausées et des crampes à l'estomac ou aux intestins pendant et après les repas, a mangé calmement sans aucun problème. Bébé s'est juste un peu agité après le repas comme s'il disait merci à sa maman depuis l'intérieur de son ventre pour cette bonne journée et ce bon repas au calme et dans une détente totale.

Maintenant, nous sommes tous installés là où nous préférons l'être, moi près de mon ordinateur dont je m'éloigne rarement et les enfants dans le divan, sirotant gentiment le dessert que personne n'avait pu prendre à la fin du repas qui était copieux. Mon fils s'est endormi une demi heure après le repas, car la journée avait été très bien remplie de bonnes choses et de plaisirs.

D'ici peu nous allons tous aller dormir, et nous passerons plus que sûrement une nuit bien reposante en faisant des rêves agréables. Ces petits plaisirs touts simples sont vraiment ce que je préfère. Juste être en famille et profiter de la vie, en respectant tout et tous, en apportant surtout aux enfants l'apprentissage de la vie toute simple comme il me semble qu'il est bon de la vivre.

Ce midi en mangeant, nous avons dus assister à un spectacle peu réjouissant. Un jeune homme totalement saoul ou drogué, s'est fait sortir par la force d'un café pourtant réputé pour son calme et la quiétude que l'on peut y ressentir quand on va y déguster une des nombreuses sortes de bière qu'ils servent là-bas. La police a dû intervenir en maintenant ce jeune adulte au sol et en l'emmenant à l'hôpital pour lui apporter des soins dus à son état.

Je ne juge pas ce jeune homme, mais je trouve tellement triste que l'alcool ou la drogue le prive du simple plaisir d'être calmement assis avec des amis ou de la famille pour passer un bon moment.

Et je bénis le destin qui me permet maintenant de vivre de telles journées.

J'en profite à nouveau pour remercier Elodie qui a été à l'origine de notre sortie à la piscine ce matin, et de notre petite balade pour aller manger un bon sandwich dans un point chaud tout simplement en bavardant entre amis.

En espérant que la vie nous apporte encore beaucoup de ces moments-là ainsi qu'à vous tous.

Marinette Wagener

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×