Motivation :

 

http://www.boldnet.be/fr/motivation

 

Motivation :

 

Le succès du traitement de l'obésité repose sur la participation active et motivée de la personne. Motivation soumise à rude épreuve qu'il est nécessaire de connaître pour analyser les échecs et accompagner la personne dans sa prise en charge. Facteurs sociaux (la stigmatisation notamment), familiaux et personnels se conjuguent pour le détourner de son but.

La première chose à faire est de bien s'informer afin de ne pas faire n'importe quoi !

*       Ne pas se fixer un objectif non réaliste, irréalisable, avec un poids basé sur des normes standard et fausses qui accentuent l'obsession pondérale et facilitent le désespoir.

*       Ôter de son esprit le fait que la solution réside dans un régime transitoire, comme une cure limitée dans le temps avec un début et une fin. La base, c'est de continuer à se surveiller.

La deuxième est de bâtir un vrai projet positif pour sa santé qui commence dans la tête et pas dans l'assiette ! Ce n'est pas un régime privatif qui est la solution.

Le troisième est de prendre conscience que l'on est atteint d'une maladie chronique et que la prise en charge de cette maladie est de long terme. Il faut sortir de l'approche uni disciplinaire à court terme.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site