Piscine : retour après longtemps ...

 

Retour à la piscine après neuf mois d'absences. Avec Elodie et sa maman, ma fille Fernande et mon fils Samuel, nous sommes allés à la piscine en Outremeuse (Liège) ce matin peu après son ouverture.

Un peu stressée car je ne sais toujours pas nager malgré mes 43 ans, j'ai mis un peu de temps à me sentir à l'aise dans l'eau. Et puis petit à petit, l'eau que j'aime temps à fait son effet et je me suis sentie plus à l'aise. J'ai fait quelques exercices d'aquagym. Elodie m'a ensuite prêté une planche et j'ai fait quelques largeurs comme je pouvais.

J'ai bien bougé et je l'ai fait dans un élément qui me permet de ne pas avoir cette désagréable sensation d'être poisseuse de transpiration et de sentir mauvais après.

Je me suis aussi beaucoup amusée aussi à regarder mon petit garçon s'entraîner de bon coeur à nager avec une planche sur le dos et le voir sauter dans l'eau et y évoluer sans souffrir de la même peur que moi. La sensation de fierté que j'ai ressenti dans mon coeur de maman poule.

Une autre fierté est aussi de voir ma fille aînée Fernande, nager malgré ses quasis 5 mois de grossesses et prendre elle aussi plaisir à retrouver la piscine.

Elodie nous avait prêté gentiment des maillots car dans mon dernier déménagement, les nôtres avaient "disparus" (toujours-là pour venir en aide aux autres notre petite Elodie). Donc l'après-midi en compagnie de ma petite fille Marisa, nous sommes allés chez Decathlon. Nous nous sommes achetés un maillot pour chaque. Ma petite Marisa était ravie de se trouver un petit maillot avec de mignonnes petites fleurs bleues et moi un maillot taille 56, tout à fait à ma taille et dans de belles couleurs chaudes dans les tons d'orange et de bruns.

L'achat de lunettes pour Marisa et de bonnets pour tous, une planche et un boudin pour apprendre à nager aux enfants.

Une bonne journée d'autant plus que chez Decathlon à Rocourt, il y a dehors une belle plaine de jeux et qu'il faisait soleil. Nous avons donc profiter pour nous asseoir sur un bon en buvant moi un café et ma fille deux grands goblets d'eau, pendant que les enfants jouaient sur la plaine de jeux.

Pour terminer cette bonne après-midi, nous sommes allés manger une glace au Mac Donald d'Alleur. Là encore, l'attrait était plus pour la petite plaine de jeux très spéciale, typique des Mac Do ou les enfants ont pu jouer et glisser jusqu'à plus de souffle.

De retour chez ma fille, car c'est le week end et je le passe aussi souvent que je peux au centre de Liège avec ma famille. Je me fais un plaisir de vous relater ma journée qui est des plus encourageante.

Car à la piscine, pas de regard en coin, pas de remarque, bien que nous étions trois personnes en excès de poids, ma fille étant de plus enceinte, tout s'est vraiment très bien passé. Quel bonheur de pouvoir avoir une telle activité et la pratiquer comme tout le monde, sans se soucier de rien.

Un gros merci à Elodie qui est l'instigatrice de cette bonne journée, c'est grâce à elle que j'ai retrouvé et l'envie et le courage de retourner m'ébattre dans l'eau, malgré ma surcharge pondérale et ma peur de l'eau.

Amicalement

Marinette Wagener

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×