Mon magasin favori

Auteur  
# 29/03/2009 à 21:47 ELodie
Perso , j'ai du mal avec la mode .

J'ai toujours été obèse , en vivant chez ma mère je devais m'habiller avec ce qu'elle avait les moyens de m'offrir , je ne renouvellais quasi jamais ma garde robe et donc je n'etais jamais habillée comme les autres jeunes filles de mon âge .


Quand j'ai emmenagé avec mon homme , j'ai eu la chance de pouvoir connaitre plusieurs période shopping quand les moyens sont là . Biensur , il ne s'agit pas de m'habiller avec des marques bien chères .

En générale , je vais chez MS mode , c'est un magasin qui propose de grande taille à des prix qd même raisonnable bien plus raisonnable que les magasins dis "spécialisé grande taille "

Moi j'aime y aller qd il font des pourcentages sur des article hors collection. Bien sur je ne suis tjs pas habillé à la mode mais au moins je suis dans des vétements neufs et qui sont a ma taille.

A part ça depuis peu , je connais Promo Fashion à Herstal , lorsque les finances sont vraiment au plus bas , ils proposent des choses très interressantes.

Sinon , ben parfois il m'arrive d'aller flaner sur le marché mais je n'espère plus à l'heure actuelle y trouver ma taille ou alors pas de vétements qui sont vraiment beau à porter.

Voili voilou , JE SUIS CERTAINE QUE PARMI VOUS , il y a des personnes qui savent s'habiller vraiment bien malgré leur rondeurs . Moi je sais que je n'ia pas ce don , tjs habiller de façon classique et correcte sans plus ; Tout simplement pcq jms personne ne m'a appris à le faire et puis pour moi rien ne me va , j'ai tjs besoin d'un avis extérieure.

Alors à vos clavier et décrivez-nous votre petite "mode" à vous !
# 30/03/2009 à 10:53 Sylviane
Salut!

J'aurais pu écrire cet article... ou alors le signer de mon nom... tu es sure que ce n'est pas le mien?
Moi qui espérais trouver de bonnes idées ici, c'est raté ;-)
J'attends donc que quelqu'un y mette autre chose...
# 30/03/2009 à 14:00 Elodie
lol et bien non , cet article est de moi , snif snif , j'aurais préféré que non pcq avoué qu'on est nulle pour s'arranger , c'est jamais facile à dire ...

Désolé de ne pas pouvoir t'ètre plus utile .

Bizz
# 31/03/2009 à 09:25 Marinette
Bonjour à toutes et à tous,

Et oui, quand la taille dépasse le 46 pas évident de s'habiller.

Moi qui porte un bon 56 voir parfois plus suivant les vêtements et les périodes de fluctuation de mon poids. Je n'ai souvent d'autres choix que de rester avec de vieux vêtements que je rapièce tant que je peux.

Maintenant il m'arrive pourtant d'arriver à trouver certaines choses un peu chouette dans des magasins comme "excédence".

Je vais à celui de Liège, mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres.

Il y a trois semaines, j'ai eu la surprise de me dénicher quelques pantalons style caleçons, dans un traffic ici à Aywaille, ainsi que quelques T-shirts sans manche.

Quand je peux me le permettre (mais c'est très rare), je vais chez Ulla Popken dans la galerie Saint-Lambert à Liège.

Pour les catalogues, chez Bon Prix, ils ont souvent des trucs sympas et à des prix abordables.

Evidemment j'ai aussi un style très classique ou plutôt très "ce que je trouve pour ne pas courir toute nue".

Quand j'en ai la patience, je me fabrique quelques petites jupes moi-même. J'ai pris l'habitude de demander qu'on m'offre du tissu quand l'envie se fait sentir de me faire un cadeau.

Il m'est arrivé de me faire des robes aussi, mais elles sont toutes simples.

Il est dans mes projets d'avenir, si j'arrive à trouver un local de regrouper quelques dames pour réaliser toutes ensembles quelques vêtements.

Au bon coeur de celles qui savent coudre pour venir nous aider à nous habiller correctement grâce à l'agilité de nos petits doigts et de nos machines à coudre.

Je vais aussi tenter de me mettre en rapport avec quelques personnes qui nous font des collections de vêtements grandes tailles.

Mais là, le problème reste encore que bien souvent, le prix n'est pas abordable pour "Madame Obèse tout le monde", mais conviendrait plutôt à celles qui ont d'excellents revenus.

Je pensais aussi regrouper quelques vêtements secondes mains pour les revendre à des prix modiques, afin d'aider celles qui ne savent vraiment plus comment faire et sont au bord de la faillite de leur garde-robes !

LoL !

Et bien sûr comme il est pour tout de mon principe sur ce site, les bonnes idées seront accueillies avec joie. Car plus il y a de têtes qui pensent, plus il peu y avoir de bonnes idées qui en sortent !

Je vous embrasse bien fort toutes les deux.

N'oubliez pas qu'on doit avoir des buts, et tout faire pour tenter de les réaliser.

Gardons l'espoir que les choses changent, mais en ne baissant pas les bras et en participant à ce grand changement que nous sommes tant à attendre.

Marinette
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site