Le plaisir

Auteur  
# 29/03/2009 à 21:32 Elodie
Et oui , le plaisir est une chose très importante et même primordial dans une alimentation dite équilibrée.

Moi non plus je n'aime pas utilisé le mot régime car pour moi , il n'existe aucun "régime" valable ,lâ seule chose qui est le plus efficace de d'avoir une alimentation bien équilibré par une diététicienne mais surtout aussi comme tu dis d'arriver à joindre à celle-ci toute ces chose qui nous procure du plaisir.

Pour ta recetten de chicons de ta maman , oui tu l'a bien arrangée , bon c'est sur ce ne sera jms parfait dirons certains diet très fermer sur leurs principes mais pour moi tu as ttout a fait bien compris le principe.

Je dirai même qui si le gout de la MG manque vraiment a certaine personne , elles peuvent tout simplement rajouter un peu de MG de cuisson liquide ( type Bécel , alpro , etc etc ) ou meme un peu d'huile d'olive ... Mais tjs de façon modérée

Les saucisse peuvent aussi bien être remplacée par du pur boeuf comme tu fais ou simplement une fois de temps en temps par une saucisse de volaille tout simplement.

Le tout est de garder à l'esprit qu'un plan alimentaire se fait sur une longue durée et même a vie alors si c'est pour commencer à ne manger que des chose fade et sans saveur , c'est sur on décroche après 2 jours ...

Allez a vos recettes , n'hésitez pas à venir nous faire partagez toutes ces recettes qui vous donne bcp de plaisir et on pourra essayé de voir cmt les allégées un maximum !

Bizz et Bon début de semaine à tous !
# 31/03/2009 à 09:38 Marinette
Oho, ma maman serait sûrement très fière de moi de savoir que je me débrouille pour continuer à perpétuer ses petites traditions de cuisinière qui aimait remplir les ventres affamés.

Maman tu me manques tant et continuer à donner la vie à tes traditions tout en respectant ton plus cher souhait qui était de me voir en bonne santé, ça me donne l'impression de te faire revivre un peu !

Soit, finis les violons parlons miam miam !

Hier au moment de ma collation de l'après-midi, mon fils ne rentrant que vers 17h. Sans mon petit gars, je ne savais vraiment pas quel petit en-cas avaler.

J'ai ouvert mon frigo, un peu pauvre, je toucherais sans doute vendredi, donc les vaches maigres font leur apparition.

Il restait un morceau de "Petit Pré" fromage de chez Aldi ou Lidl je ne sais plus et des craquottes multicéréales.

Soit, une sous tasse, un morceau de fromage dessus, direction le four à micro-ondes.

30 secondes plus tard mon fromage avait fondu et je le tartinais sur deux belles craquottes qui me semblaient bien plus appétissantes après avoir reçu mon fromage.

C'était bien plus joli à regarder aussi et puis l'odeur du fromage chaud ... oh la la ! ! !

Miam, miam, le goût y était aussi, pour une fois ça me changeait de le manger tout glacé sortant du frigo et ça m'a redonné de la bonne humeur pour terminer mon après-midi.

J'ai juste un petit doute sur la quantité du fromage, mais je n'avais vraiment pas envie de m'amuser à le peser.

Elle me stresse moi cette balance, j'ai tendance à me sentir mal dès que je dépasse de 2 ou 3 grammes le chiffre prévu.

Je sais que ça n'a pas d'importance, mais ça influe sur mon moral.

Et quand ce foutu moral est influencé négativement, je ne profite pas de ce que je mange, alors que c'était certainement plus que correct.

Et qu'est ce qu'il se passe après ... ?

Et oui, j'ai l'impression de ne rien avoir mangé et l'envie de grignoter se pointe à l'horizon.

Pas top, comme dirait ma fille !

Ok, ok ... pas vraiment une recette ça, plutôt une idée.

Mais n'en voilà ti pas une idée qui fait chaud au coeur et à l'estomac surtout ! ! !

Gros bisous et bon appétit, toujours dans le plaisir de manger, manger pour maigrir, en se faisant plaisir.

Tiens, j'ai encore envie de l'écrire, plaisir, plaisir, plaisir, faites vous plaisir, et encore du plaisir. C'est la base de notre réussite, le plaisir, c'est notre copain, un gentil copain qui nous aime bien et qu'on adore.

Marinette espère vous avoir fait ... (quoi, je vous écoute ?)
Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site